Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Jersey Island, petit coin de paradis pour le shopping detaxe

Apres avoir travaille jour et nuit pendant deux mois pour préparer une mission en Turquie (il faudra que je fasse un album pour ca aussi, parce qu'Istanbul, ca vaut le coup d'oeil!!), j'ai décidé de m'offrir une pause en France, et de commencer cette pause par... la Grande-Bretagne!

J'ai découvert, en cherchant un coin loin de tout, l'Ile de Jersey, que tout le monde connait peut être déjà, mais que je ne connaissais pas. Faut dire que je ne suis pas bretonne moi, je suis du Sud! Sur le papier, Jersey ca avait l'air vachement sympa pour faire le shopping de Noel! En fait, comme c'est détaxé, il n'y a que des bijouteries, et ce n'est pas franchement ce que je cherchais... Mais c'est pas très grave, le tout c'est d'avoir bulle sous la grisaille britannico-bretonne pendant trois jours, histoire de faire un peu de cocooning et de reposer mon pauvre cerveau endolori...

J'aurais bien mange anglais, mais qui dit anglais, dit... pas grand chose en matière culinaire. Donc j'ai mange français et je me suis régalée parce que ca faisait plus de 6 mois que j'attendais ca avec impatience! Je vous laisse regarder quelques photos. Le temps est gris, mais la lumière surréaliste. Malheureusement, on ne le voit pas trop sur ces photos miniatures.

Le cote marrant de l'excursion, c'était l'accent british, que je n'avais pas entendu depuis longtemps. Et croyez le ou pas, mais les gens me regardaient bizarrement avec mon accent américain! Peut être aussi que les gens de Jersey ont un accent britannico-breton... ;)

Pour voir les photos, c'est par la. Notez que la plupart ne sont pas de moi, mais de ce jeune homme.

34431921_m

Publicité
Commentaires
B
petit cours de géographie:<br /> Jersey, comme Guernesey, aurigny ou sercq sont des îles anglo-normandes . Elles ont été rattachées à la Normandie . Aussi, on ne peut pas y parler britannico-breton mais plutôt le patois normand !
M
...je viens du blog de Stéphanie (la vie à Philadelphie...) et je trouve que ta joie de vivre est communicative!!
Y
Haaa mais il fallait me dire que tu avais besoin de ces photos! Même pas eu le temps de les développer, elles sont brutes de capteur...<br /> <br /> Mais merci pour les compliments :)<br /> <br /> PS: Bloavez mad ;)
F
Le photographe est doue :)
S
Très très belles photos !!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité