Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
14 août 2008

Le retour des Mochis!

Parmi mes chers lecteurs, j’imagine que tout le monde connait Claire, alias Clea, la blogueuse culinaire la plus connue de France. Tout le monde sait aussi que Clea a commence son blog quand elle était au Japon, il y a quelques années de cela maintenant. La première année que Claire a passe dans ce pays si « exotique », je suis allée lui rendre visite pendant une petite quinzaine de jours et j’ai découvert le Japon, quelques petits morceaux choisis qui resteront un merveilleux souvenir.

Quand je voyage, j’aime bien découvrir les saveurs d’un pays, ses spécialités, car c'est ce qui fait son identité aussi. Je trouve toujours passionnant de voir comment chaque culture cultive des produits différents, les cuisine de façons très différentes, etc. C’est toujours un plaisir de découvrir, même si c’est parfois très différent de chez nous. Au Japon, j’ai aimé beaucoup de choses que je ne connaissais pas, notamment les okonomiyakis et les mochis.

P1020666

Je ne vais rien vous apprendre sur la cuisine japonaise, Claire fait déjà ca très bien. Mais "long story short" comme on dit ici, les mochis sont (la plupart du temps) des petits desserts faits de pate de riz et remplis de purée de haricots rouges très sucrés, dits azukis. Autant dire que ce n’est pas un dessert très facile a trouver quand on rentre en Europe, même les restos japonais n’en proposent jamais (j’ai essayé tous les restos japonais de Grenoble sans succès…). Alors quelle ne fut pas ma surprise quand, faisant des courses dans un grand magasin de Gaithersburg, je suis tombée nez a nez avec des mochis qui me suppliaient du regard ??!!! Je me suis jetée dessus pour en acheter une boite et je dois dire que je n’ai pas été déçue, ce sont des vrais !

Que de bons souvenirs en savourant ces petites boules collantes… On s’y croirait presque. J’y retournerai donc très prochainement (au magasin, pas au Japon...), d’autant plus que j’ai par ailleurs découvert que le même magasin vendait aussi du natto !! Healthy le natto, very healthy, mais tres special au gout. Je suis pas sure que mon cher et tendre apprécie… ;)

Allez, je retourne manger mes mochis !

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ma cure au mois de mai ;) C'est croooo bon !
M
Si tu étais à paris tu en trouverais...c'est vrai que c'est bon..j'avais acheté des gourmandises japonaises pour Clea a mon dernier passage chez Aoki et du coup elle est devenue addict !!elle devrait aller te rendre visite elle aussi !
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité