Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
2 août 2007

Voilà un bien joli paquet !

Il y a quelques jours, c'etait l'anniversaire de mon blog. Je vous avais donc fait un strip-tease psychologique en vous racontant des choses passionantes sur moi :) Et comme j'aime bien les cadeaux surprises, j'avais aussi proposé d'envoyer un cadeau à tous ceux qui m'en envoyaient un (désolée pour les autres :)

Il y a deux jours, j'ai donc recu un premier paquet, envoyé par ma maman. Qui connait bien sa fille et les lacunes culinaires américaines :) Bon évidemment, difficile d'envoyer les denrées périssables, mais on peut trouver autre chose qui fasse plaisir ! Dans mon paquet tant attendu, j'ai donc trouvé des choses à manger et des trucs de fille!

Je commence par ce qui est comestible :

Paquet_maman_miam

- de la verveine et du tilleul du jardin ! Pour les infusions du soir, ça change des sachets en boite - pas mauvais au demeurant - de Whole Foods. Enfin des infusions dignes de ce nom, avec des feuilles et le vrai goût de la verveine (que l'on appelle ici French Verveine!). La verveine pour digérer après le repas du soir et tilleul pour apaiser le corps avant de dormir... Je vais dormir comme un bébé. Merci maman !

- des petits gâteaux bio de chez Satoriz parce que je les adore et que Satoriz me manque... Même si j'adore Whole Foods, entendons-nous bien.

- de l'agar-agar parce que j'en manque ici. En poudre, c'est plus facile à utiliser, mais j'y arriverai quand même, ne t'en fais pas maman :)

- de la brandade de morue parce que quand même, je suis du Sud, et que c'est un plat typique de la région de Nîmes.  Sauf erreur de ma part, on n'en trouve pas ici... Je vais me régaler, mais vu la taille de la boite, je vais la manger en cachette de mon petit mari :) Chuutttt, faut pas lui dire...

- et last but not least, des tourons, ou "nougat" de catalogne... C'est pas vraiment du nougat mais je ne sais pas comment décrire à ceux qui ne conaissent pas. Il faut goûter ! Que je vais me regaler !!!!!

Dans le paquet, il y a avait aussi des trucs de filles !!!! Le bonheur !

Paquet_maman_beaut_

- une crème de douche au chocolat de Body Shop, pour les expats en manque de chocolat :)

- deux petits beurres pour les lèvres : noix du brésil et papaye... Genre fruits exotiques pour l'été !

- des dessous Etam, en coton pour tous les jours et des plus sophistiqués pour les autres jours :) Je vous dois un développement très intellectuel ici, histoire que vous ne croyez pas que je montre mes dessous à la planète entière par pur exhibitionnisme ! Ici, le fournisseur officiel de dessous féminins, c'est Victoria's secrets. Mais à chaque fois que je vais faire un tour dans un magasin, je suis au désespoir car je ne trouve jamais ma taille de "bras". Alors il faut croire que pour les américains, je suis plate comme une planche à pain... Même pas vexée du tout... Je me suis donc lamentée auprès de ma chère maman que je ne trouvais pas de sous-vêtements à ma taille dans ce pays d'obèses et voilà... Je me retrouve avec un petit ensemble charmant que mon petit mari a déjà adopté :)

- et enfin, pour profiter de la vie comme elle vient, le petit livre du Bonheur... Au cas où je sois trop désespérée d'être expat :) Merci maman !

Et voilà ! Vous imaginez la star, lavée à la crème de douche au chocolat, avec du beurre à la papaye sur les lèvres et en dessous chics, lisant son bouquin sur le bonheur ! Pour pas casser l'ambiance, faudra juste pas oublier de se laver les dents après la brandade de morue....

Publicité
Commentaires
C
Vive les mamans ! Je ne pensais pas que de tels colis pouvaient passer la douane sans crainte ;)
D
C'est tres joli tout ce petit colis. Ca y est, tu m'as donne envie de brandade de morue... et de chocolat !
S
Ah, mais j'avais oublie que je t'avais aussi propose de t'envoyer quelque chose !!! Quelle nouille !!!
E
ben c'est marrant : moi aussi j'ai des problèmes avec mes 'bras' :-)
C
Petite précision sur le touron (je crois qu'il y a un accent sur le second O mais ça ne marche pas sur mon clavier)pour ceux qui ne connaissent pas:<br /> - c'est gras, collant, sucré, poisseux et un peu écoeurant. La texture est marron et il ne faut pas en manger beaucoup car la crise de foie guette son heure.<br /> - c'est une spécialité espagnole.<br /> C'est marrant j'aurais juré que tu aimais pas ce type de mets ;)
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité