Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2007

Good news!!

Aaaarghhhhh!!!!!!! (expression de joie:).... Je crie, je crie, de bonheur !!!! Cela fait bientôt un an que nous sommes là puisque nous sommes arrivés le 26 juillet 2006. Un an après, tout arrive, finalement !! Alors voilà : j'ai un job et nous avons acheté une voiture hier !!!!! Tout d'un coup !!!

Evidemment, je travaillais déjà, mais comme vendeuse à mi-temps, ce qui n'est pas un "vrai" job pour moi. Ce nouveau job n'est pas le nirvana puisque c'est un stage, mais un stage bien payé par rapport à la France. Et c'est surtout très intéressant puisque c'est un poste de chercheur au Green Building Council. Cette organisation serait l'équivalent de l'association HQE en France. Il s'agit d'habitat durable, ce qui est à la fois intéressant en soi, mais aussi pour se recycler en France avec une expertise dans un domaine qui promet une expansion importante dans les années à venir. Dans le détail, je vous dirai ce que je fais dans quelques jours puisque je commence aujourd'hui même ! Reste un bémol : je n'ai toujours pas reçu mon autorisation de travail (renouvellement) pour cette année et j'espère que tout se passera bien malgré tout... Ah.. l'administration! ... Que du bonheur !!

La grande nouvelle aussi, c'est que nous venons d'acheter une voiture ! Que dis-je ?! LA voiture ! Une Toyota Corolla, le modèle recommandé en terme de qualité et de facilité de revente (deux critères fondamentaux pour nous). Alors évidemment, nous avons vidé notre compte en banque de la modique somme de $4900 pour la voiture + $500 de frais divers (immatriculation, transaction, etc.). Donc environ $5500, auxquels il faut ajouter l'assurance. Mais c'est là une autre histoire que je vous raconterai très bientôt :) Voici la bête en quelques photos :

Voiture int_rieur_voiture Arriere
Cliquez pour agrandir

Cette Corolla est un peu différente des autres puisque c'est une "S type" (pour Sport je crois...). Elle est un peu "tunée" à l'intérieur et surtout elle est manuelle !! Ici aux USA, la plupart des voitures sont automatiques, ce qui explique que les américains ne savent pas conduire en Europe (même le permis est différent). Mais celle-ci est manuelle donc elle correspond à notre façon de conduire. L'autre avantage, c'est qu'on ne perd pas la main pour rentrer en France !

Bon allez, assez bavarder, je vais bosser moi :)

Publicité
Commentaires
E
bravo pour le boulot, c'est marrant pour la voiture nous avions achete exactement la meme quand nous sommes arrives il y a 2 ans et pour le meme prix... BONNE ROUTE
S
BRAVO BRAVO BRAVO !!! Maintenant, il faudra nous en dire plus sur ton stage, hein ?? On veut tout savoir !!! Gros bisous et tres bon week-end sur ton "petit nuage" !
F
Merci a tous !!! :)<br /> <br /> Emilie, des qu'on part en rando, on vous appelle !!! Ca va nous changer la vie ca ! :)<br /> <br /> Et merci beaucoup pour les colis qui sont partis de France :) Je suis tres impatiente de les recevoir !
A
Un grand bravo Flo! Cela doit être un poste super intéressant! J'imagine que tu nous raconteras tout ça online! :-)
C
Eh bé c'est un joli carrosse que vous vous êtes offert et félicitation pour le (presque) job !!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité