Au pays de l'excellence, mon oeil !
Un petit coup de gueule
technico-économique en passant... Depuis presque un an, nous avions un
prestataire de services pour le câble et l'Internet, et un autre pour
le téléphone (qui passait par Internet). Pourquoi est-ce que je mets
mes phrases au passé ??
Et bien tout simplement parce que depuis
quelques jours, nous n'avions plus le téléphone. Comme cela arrive
assez souvent, nous avons essayé toutes les manoeuvres techniques que
nous connaissions pour retrouver la connection... jusqu'à ce que notre
voisin nous dise que ça ne marchait pas non plus chez lui. "Problème
global sur le réseau", c'est ce que nous avons pensé et nous avions
donc envisagé d'attendre le rétablissement de la ligne par les
"experts".
Mais surprise !!! Il y a deux jours, nous avons reçu un email de la compagnie de téléphone disant en substance :
"Merci
de nous avoir fait confiance, mais là, on est en train de couler, on
dépose le bilan, alors trouvez-vous une autre compagnie de téléphone.
Comme on a une petite conscience professionnelle - malgré le fait qu'on
vous met au pied du mur - voici deux compagnies qui acceptent de vous
reprendre à des tarifs avantageux. Nous sommes désolés pour ceux qui
ont payé à l'année (comme nous...) mais nous ne pourrons pas vous rembourser votre argent..."
Après
échange avec des amis, il est clair que la qualité technique des
services et les prix n'ont rien de comparable avec la France (bien pire
!! Même pire qu'en Afrique selon certains !). Mais le coup du dépôt de
bilan, je ne pensais pas qu'on puisse me le faire un jour... C'est
vraiment un pays plein de surprises les USA...