Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Au pays de l'excellence, mon oeil !

Un petit coup de gueule technico-économique en passant... Depuis presque un an, nous avions un prestataire de services pour le câble et l'Internet, et un autre pour le téléphone (qui passait par Internet). Pourquoi est-ce que je mets mes phrases au passé ??

Et bien tout simplement parce que depuis quelques jours, nous n'avions plus le téléphone. Comme cela arrive assez souvent, nous avons essayé toutes les manoeuvres techniques que nous connaissions pour retrouver la connection... jusqu'à ce que notre voisin nous dise que ça ne marchait pas non plus chez lui. "Problème global sur le réseau", c'est ce que nous avons pensé et nous avions donc envisagé d'attendre le rétablissement de la ligne par les "experts".

74583278

Mais surprise !!! Il y a deux jours, nous avons reçu un email de la compagnie de téléphone disant en substance :
"Merci de nous avoir fait confiance, mais là, on est en train de couler, on dépose le bilan, alors trouvez-vous une autre compagnie de téléphone. Comme on a une petite conscience professionnelle - malgré le fait qu'on vous met au pied du mur - voici deux compagnies qui acceptent de vous reprendre à des tarifs avantageux. Nous sommes désolés pour ceux qui ont payé à l'année (comme nous...) mais nous ne pourrons pas vous rembourser votre argent..."

Après échange avec des amis, il est clair que la qualité technique des services et les prix n'ont rien de comparable avec la France (bien pire !! Même pire qu'en Afrique selon certains !). Mais le coup du dépôt de bilan, je ne pensais pas qu'on puisse me le faire un jour... C'est vraiment un pays plein de surprises les USA...

Publicité
Commentaires
S
ouais...c'est toujours mieux ailleurs...et de retour en France, on se plaindra des tarifs de telephone portable: "c'etait vachement mieux aux US..." ;-)
C
Je sens que je vais me "régaler" dans ce pays...!<br /> Je crois que même en Inde c'est mieux !!!!!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité