Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

Stéréotype d'un américain en quelques mots...

Il était une fois des expatriés qui vivaient en collocation (histoire que le loyer soit moins onéreux). Comme tous les expatriés (ou presque...), il arrive un jour le temps où l'on veut rentrer chez soi, dans son beau pays où on trouve des vrais aliments. Il faut donc faire des tas de démarches administratives, vendre sa voiture (quand on en a une...) et trouver un remplaçant pour sa collocation. C'est là que les choses prennent parfois une tournure différente de ce qu'on avait prévu...

72797307

C'est ainsi que des amis qui s'apprêtent à quitter le pays ont mis une annonce sur le net. Ils ont reçu beaucoup de coups de fil et ont pris des RDV pour faire visiter deux jours après. Et bien croyez-le ou pas, le jour J, personne n'est venu ! Et personne n'a téléphoné pour avertir ou s'excuser !! Un sur une demi douzaine, ça peut arriver, mais tous, j'ai trouvé ça assez étonnant quand même ! Sont bizarres ces gens-là...

 

Mais le plus "drôle", ce n'est pas ça. C'est plutôt la suite... Par politesse, quand on cherche un remplaçant pour une collocation, on demande aux collocataires s'ils ont des critères (genre "non fumeur" par exemple) pour le choix du futur colloc. Si vous avez la chance de lire l'anglais, vous allez sans doute apprécier ce qui suit, c'est-à-dire la réponse donnée par le collocataire américain à nos amis. Enjoy !!!

" I hope your search is going well. I don't know who all you've met with so far but here is a little general list of what I'd PREFER for a new roommate. I'd actually prefer a girl if you find one willing to live with two guys. Girls just tend to be cleaner......plus, they may have some hot friends :-). I'd prefer someone who's white but they don't have to be, between the ages of 24-35 (approximately), has a good job, speaks good English (no offense), seems like they like to go out and have fun. Basically someone like me. (...) "

No comment... Mais évidemment, ils sont pas tous comme ça ! Heureusement !!

Publicité
Commentaires
G
je suis allemande d'origine basque... javoue... aucun rapport! mais je trouve que les francais nont pas une bonne image deux dans le monde. biensur bcp de non francais pensent que le francais est une rès belle langu mais les francais ont une organisation merdique comme par exemple dns ton exemple...<br /> je pense que vs devriez plus prendre exemple sur dautre pays.je suis au lycée en internat en France et les gens me parraissent bizarres... rien quen politique ca fait des emeutes...
S
Je ne sais, je ne sais... Je voudrais aller partout et je finis par aller nulle part !<br /> Tu crois que venir juste une journee, ca vaudrait quand meme le coup ?? Car j'arriverais je ne sais ou dans Washington : serait-ce faisable de passer la journee ensemble (un samedi surement) - dejeuner dans un petit restaurant sympathique et se promener un peu ? Je ne sais pas... Comment verrais-tu les choses ??
F
C'est pas mal comme idée !!! Je retiens :) Tu me fais beaucoup rire tu sais Miss ! C'est quand que tu viens a Washington ??
S
Ca doit etre un copain de "Regis et Marion" : quelqu'un qui n'a peur de rien.<br /> ;-P<br /> Hi hi hi !!! Je crois que je vais garder cette expression, moi, maintenant... Quand je verrai quelqu'un de trop bizarre et "chelou", je lui dirai : "T'es pas un copain de Regis et Marion, toi ??"
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité