In English

Ca y est ! Mon cher et tendre a signé son nouveau contrat pour rester un an de plus ! Nous restons donc ici jusqu'à juillet 2008 au moins. L'aventure continue !

yahoo_supercontent


Techniquement, pour les autres expatriés qui se posent des questions, cela consiste simplement à renouveler le DS 2019 qui nous autorise à être sur le territoire américain. Chacun le sien : un DS 2019 pour visa J1 pour lui, un DS 2019 pour J2 pour moi. Dans l'immédiat, pas la peine de renouveler les visas. Du moment que nous ne quittons pas le territoire américain, il n'est nul besoin de renouveler nos visas. Par contre, il faudra le faire la prochaine fois que nous quittons les USA, dans une ambassade américaine, car sinon nous ne pourrons pas revenir :) Donc si nous rentrons en France pour les fêtes de Noël, il faudra prendre rendez-vous à l'ambassade des US à Paris en décembre, et il faudra rester en France le temps que nous obtenions nos nouveaux visas. Bref, il faut refaire toute la procédure, la même que nous avions faite l'an dernier.


6790349_p


De même, mon autorisation de travail se terminant en même temps que mon présent visa - en juillet - je dois d'ores et déjà faire les démarches pour renouveler mon autorisation de travail... Allez courage, on y retourne ! Ca tombe bien, je m'ennuyais de l'administration de l'immigration américaine :)....

Y a plus qu'à trouver un vrai job et c'est le grand bonheur :)