Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

Je cours, je cours !!

In English

Ouff!... Un  jour "off" comme on dit ici ! Désolée de ne pas être plus présente en ce moment, mais je n'arrive plus trop à suivre ! Aurait-elle trouvé un job, vous demandez-vous peut-être ? Pas d'inquiétude, quand j'aurai trouvé, je serai tellement heureuse que je partagerai la bonne nouvelle avec vous :) Je persévère, mais toujours rien. Si vous avez des ondes positives à me transmettre, je suis preneuse !

Malgré tout, entre mon mi-temps à l'Occitane et mon mi-temps à l'organisation humanitaire de protection de droits de l'Homme, je bosse de plus en plus. La semaine prochaine, ce sera 6 jours sur 7 ! Et j'attends le planning des deux semaines suivantes, en espérant que je ne bosserai pas 7 jours sur 7... Parce qu'il faut compter aussi les 3 heures de trajet tous les jours pour aller au boulot et en revenir, ce qui ne manque pas de fatiguer la demoiselle (euh.. pardon la dame:), vous vous en doutez !

Flag
Il est pas beau ce drapeau ?
Il fait au moins le taille de 6 gros 4X4 ! On risque de pas d'oublier où on est...

Histoire de ne pas rester un jour coincée à la gare routière sans pouvoir prévenir mon cher et tendre (il faut croire que je suis débile car je n'ai toujours pas compris comment fonctionnaient les cabines "publiques" Vérizon ici...), je me suis offert un magnifique téléphone portable à 30 dollars (20 euros) dit "refurbished". Pour la traduction, ça veut dire qu'il est d'occasion. Jusque là, c'est très écolo. Et très économique puisque c'est un téléphone type mobicarte, à utiliser juste en cas d'urgence.  Comme je ne suis pas tout à fait idiote, je l'ai acheté directement chez un fournisseur de téléphones. Mais malgré tout, quand il est arrivé ici, après que j'aie passé trois heures sur le net et au téléphone pour le faire "enregistrer", il ne fonctionnait pas... Enfin, il fonctionnait de manière étonnante : quand j'appelais avec, je pouvais entendre les gens mais ils ne m'entendaient pas. Et quand on m'appelait, c'était l'inverse. Vous conviendrez qu'un téléphone avec lequel on monologue, c'est pas franchement utile...  Donc il a fallu repasser une heure au téléphone pour expliquer tout cela à la dame du service technique qui a finalement décidé de m'en envoyer un autre. Merci bien madame ! Mais il a fallu repayer... Je serai remboursée quand j'aurai renvoyé celui qui monologue... Je vous passe les détails techniques et les problèmes de langage, mais j'ai désormais un téléphone utile ! Bonne nouvelle, je ne resterai donc pas coincée à la gare routière de Shady Grove :) Vous êtes rassurés, n'est-ce pas...

nokia_6030_l

L'autre achat technologique du mois, c'est celui d'un ordinateur portable. Après deux mois d'étude approfondie, mon petit mari a opté pour un portable coûtant la modique somme de... Vous ne saurez pas ! :) On attend toujours que la bête arrive, histoire de voir ce qui va se passer... Avec un peu de chance, il ne monologuera pas, LUI !

Enfin, le dernier achat programmé, dans quelques mois sans doute, c'est celui d'une voiture. Evidemment, il fait moins froid qu'il y a un mois, donc c'est moins pénible de prendre le bus. Mais il n'en reste pas moins qu'on ne peut jamais sortir de Gaithersburg, et Gaithersburg, c'est pas Paris ! En terme d'animation, on frôle plutôt le camping en campagne où ma mère va en vacances l'été (y a que des vaches et des campeurs:). Et puis si je peux mettre moins de 1 heure 1/2 pour aller au boulot, ce sera une bonne chose ! Bref, histoire de ne pas acheter une roulotte, on attend d'avoir un budget digne de ce nom. En attendant, je lance un appel à tous les expatriés américains pour qu'ils me fassent une petite liste des voitures qu'ils pensent être fiables. Laissez tout de suite tomber Ford, on est vaccinés ! :)

Coup_de_coeur_du_jour                                         Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
E
Bon courage entre ces deux activités et les temps de transport..... C'est vrai que parfois, les voitures sont incontournables ......Regarde celles qui dégagent le moins de CO2 !
Z
Coucou du Québec, ben je vois qu'à Washington, vous vous en êtes tirés pas mal du tout. Ici à Montréal samedi passé, 30 cm nous sont tombés dessus. Féérique pour une pure laine, l'enfer sur tête pour qui n'y est pas préparé mentalement... ;-) <br /> Pour une nouvelle voiture, pas d'américinae, regarde du côté de Hundai, bon rapport qualité prix, ils tentent de percer le marché et ça fonctionne très bien. Je suis absolument pas déçue de ma voiture !<br /> Je me suis également convertie au téléphone cellulaire à carte, beaucoup moins dispendieux que les fameux contrats de 36 mois pour 1000 minutes qu'on utilise jamais, de toute façon ça vous grille le cerveau assurément !
F
Caro : ici, il va neiger encore demain (aujourd'hui pour vous !!) toute la journée... Je suis au boulot et je sens bien que je ne vais rien vendre du tout... Le tout, c'est encore que j'arrive à rentrer chez moi le soir ! :)<br /> <br /> Marion : oui, je sais, j'ai découvert que je payais aussi quand on m'appelait ! Surprise !! Par contre, je ne savais pas que je ne pourrais pas etre contactée si je n'ai plus de crédit sur mon téléphone... Surprise again ! C'est décidément très différent de la France !!<br /> <br /> Julie : merci, je suis allée voir sur ton blog et... ça ne donne pas très envie d'acheter une voiture ! J'espère que ça se passera mieux pour nous car je n'ai vraiment pas envie de galérer comme ça... <br /> <br /> Stéphanie : je sais, j'ai vu ce forfait et j'ai presque le même. J'ai pris la carte à $25 pour le moment car je ne sais pas si je vais rester longtemps... Si je trouve un job et que je reste, je prendrai le même que toi ! <br /> <br /> Estelle : merci pour ton avis ! On nous a dit aussi que les japonaises étaient les plus fiables. Mais lesquelles, on ne sait pas trop. Je ne veux pas avoir à affronter la même chose que nos amis belges !! <br /> Si certains ont d'autres avis, je suis preneuse !!
E
les voitures en T japonais sont bien reputées, les allemandes:services apres vente moyen, N = r*nault, L*x superbe mais cher ...
S
Moi, je suis super heureuse avec mon forfait : c'est que pour les appels d'urgence ou pas frequents ou rapides (sinon, c'est pas le forfait qu'il te faut !) ; si tu telephones ou es appelee bien moins que 7 minutes par jour, ca vaut vraiment le coup. Je suis donc chez Cingular et c'est le forfait "Pay As You Go $.25 per minute". J'ai mis 100 $ sur mon compte au mois de novembre, je crois, et il me reste aujourd'hui presque 75 $ ! J'ai un an pour utiliser ces 100 $ : pas de pression ! En meme temps, j'aurais meme peut-etre du mettre moins que 100 $ car j'appelle si peu : je sais pas si j'aurai utilise mes 75 $ restants d'ici novembre ! Bisous !
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité