Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2007

Ceviche de crevettes

In English

Dans la série "mon petit mari se met aux fourneaux", voici la suite des festivités ! Pour le réveillon du nouvel an, le petit mari en question avait préparé une entrée que j'adore : le ceviche. Cette recette lui vient de sa famille qui a passé quelques années en Amérique Latine quand il était petit. Le ceviche, c'est simplement un plat de poisson. Après, il y a 10 000 façons différentes de préparer un ceviche. En voilà une, tout à fait délicieuse ! C'est un plat vite fait, plein de vitamines pour l'hiver et très coloré, ce qui ne gâche rien pour les fêtes. A faire aussi l'été pour un repas très frais, idéalement rafraîchissant !

Ceviche

Ingrédients :
- 2 gros oignons rouges
- 5 grosses oranges à jus
- 5 citrons verts
- 2 cuillères à soupe de ketchup
- quelques gouttes de tabasco
- 16 grosses crevettes

La veille, pressez les agrumes et versez les jus dans un grand saladier. Ajoutez le ketchup et le tabasco. Pelez les oignons rouges, puis coupez-les en fines lamelles. Mettez-les dans le saladier puis couvrez et laissez mariner toute la nuit au frigo afin de "cuire" les oignons dans le jus d'agrumes.

Le jour J, sortez du frigo, ajoutez simplement les crevettes lavées et débarrassées de leur habit protecteur. Laissez mariner une heure ou deux avant de servir dans des petits bols. Régalez-vous !!

Coup_de_coeur_du_jour                        Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
S
Merci Flo! Je vais aller voir! Courage courage pour le boulot!
C
Je n'en veux absolument pas aux fonctionnaires, loin de là, j'en suis une! ;-)<br /> <br /> Je trouvais amusants les problèmes rencontrés lors de l'installation aux USA un an après l'arrivée de Jeremy en France. Lui qui disait que seule l'administration française posait autant de questions et demandait autant de formulaires... D'où ma "vengeance" grâce à ce blog. Juste équilibre en retour.<br /> <br /> Bises à toutes et tous. Et bon courage pour ce week-end chargé!
F
Et bien j'avoue que je n'ai encore jamais fait de galette des rois... et ça ne risque pas d'arriver cette année car je travaille vendredi, samedi et dimanche (vive le capitalisme!!). Toutefois, si tu aimes les brioches pour fêter les rois, je te conseille d'aller faire un tour sur les blogs suivants : <br /> http://alatabledel.canalblog.com/<br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/<br /> Ce sont deux suggestions mais il y a sans doute bien d'autres blogs qui proposent des recettes de galette !!
S
Rien à voir mais Flo, j'aimerai cuisiner une galette des rois pour ce week end! Aurais tu une formidable recette?<br /> Merci d'avance! ;-)
F
T'as raison Caro !! Il faut être de bonne foi et différencier ceux qui ne font rien de ceux qui se donnent du mal ! Malheureusement, les gens ont plus tendance à retenir ce qui ne va pas que ce qui va... Mais désormais en vivant aux US, je vous le dis, la société française a beaucoup d'atouts !!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité