Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2006

Happy Halloween !

Et oui, comme chacun le sait, le 31 octobre au soir, c'est Halloween que l'on fête. Surtout ici, aux USA ! Le mot vient de la formule anglaise All Hallow's Eve: la veille de tous les saints, autrement dit la veille de la Toussaint. C'est aussi le dernier jour des récoltes. Pour en savoir plus sur l'histoire de cette tradition et son origine, cliquez ici.

102_01513
http://www.fotosearch.com/UNC107/102-01513/

Persuadée que 20.000 enfants déguisés viendraient taper à notre porte le soir du 31 pour réclamer des bonbons après avoir crié "tricks or treat!!" ("des friandises sinon on fait une méchante blague!!"), j'avais préparé des tonnes de choses toute la journée. Le soir, nous avions donc deux saladiers avec des bonbons traditionnels, des friandises maison (une tentative ratée plutôt !!) et des petits sablés à la vanille et à la cannelle (en forme de citrouille qui rigole ; vous noterez l'effort artistique!).

Pour la recette des friandises maison (sucre/abricots secs/amandes grillées/chocolate chips), je vous conseille d'aller directement sur le site de Food Network ! Vous remarquerez que la photo de la recette réussie est un poil différente de la mienne... Mon sucre n'a pas fait tout à fait ce que j'aurais voulu qu'il fasse... :-( Il faut dire que je cuisine très rarement le sucre blanc, alors j'ai une petite excuse ! Merci pour votre indulgence ! Sauf que du coup, ces "choses" au sucre et aux fruits secs me sont restées sur les bras car je me voyais mal les jeter dans les sacs en tissu sans fond (environ 1 mètre de profondeur ! étonnant la taille des sacs à bonbons d'Halloween !!) des enfants.


Petits_sabl_s_d_Halloween Saladier_bonbons Candy_maison

Cliquez sur les images pour agrandir

Allons-y néanmoins pour la recette des petits sablés pas ratés :-)

Ingrédients
300g de farine (semi-complète)
125g de sucre roux
1 oeuf
125g de beurre
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel

Battez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez l'extrait de vanille et la cannelle. Puis ajoutez la farine en une seule fois: commencez par mélanger avec une spatule en bois, puis avec les mains. Ajoutez le beurre ramolli et travaillez la pâte rapidement. Faites une boule et réservez la au moins une heure (au frigo ou dehors, couverte d'un torchon). Sortez la pâte 1/4 d'heure avant de l'étaler et de découper les sablés avec les formes choisies. Mettre au four préchauffé à 180°C pendant une dizaine de minutes. Surveillez les sablés car ils peuvent brûler d'une minute à l'autre !! (J'ai cramé la première fournée...).

A savoir aussi : le candy le plus apprécié lors d'Halloween, c'est le Candy corn dont voici une bien belle photo (c'est pas moi qui l'ai faite...). La version artisanale est sans doute délicieuse, mais la version industrielle n'est pas géniale du tout ! Il faut dire que je ne suis pas une grande adepte des bonbons... Pour tout savoir sur le candy corn, cliquez ici.

High_Dynamic_Range_Candy_Corn

Et finalement, après tout ça, les enfants n'ont frappé que cinq fois à notre porte... Et il reste des bonbons... pour l'anniversaire de mon amoureux qui a soufflé ses 29 bougies hier ! Encore une journée dans la cuisine et beaucoup de bonnes choses à manger en perspective...

Coup_de_coeur_du_jour                                         Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
L
Tout cela à l'air très bon, malheureusement je n'aurais rien gardé. Une fois à la maison, je trie les bonbons et jete tous ceux sans emballage, ceux qui me semble louche ou vieux.<br /> L’école nous a recommande de faire ainsi.<br /> Bien sur si j'habitais dans une petite ville et si je connaissais tous mes voisins, je me serais laissé tenter.
F
Nous avons en effet trouvé cela étrange que les enfants prennent les biscuits faits maison, pour des raisons de sécurité évidentes... Mais j'ai demandé à chaque fois s'ils en voulaient et ils disaient "oui", même quand les parents étaient présents. Peut-être mes petits sablés sont-ils passés à la poubelle en rentrant à la maison, on ne le saura jamais... <br /> J'ai tenté le coup des friandises maison car certaines émissions de cuisine aux USA proposaient des recettes de bonbons maison et disaient "les enfants reviendront taper à votre porte". Je me suis dis que c'était donc quelque chose d'envisageable... <br /> Mais je pense que si j'avais été maman moi-même, j'aurais mangé les friandises maison et laissé les autres à mes enfants (pour raison de sécurité évidemment.... :-)
F
Merci Caro! Je ferai passer le message !
M
Bonjour, <br /> <br /> je ne sais pas comment ca se passe aux usa, mais je sais qu'ici à Montréal, les enfants ne prennent pas des bonbons ''faits mains'' dù aux risques d'allergies qui sont très fréquentes ici... ça fait partie des règles de sécurité qu'on enseigne aux petits dès le plus jeune age dans les école primaires . Même à mon époque c'était comme celà. <br /> <br /> Peut-être que celà explique le peu de personnes qui sont venues, suffit qu'il y en ai eu un qui en parle à un autre, et un autre et un autre.....<br /> <br /> C'est dommage mais il y a souvent eu des cas de mauvaises surprises pour les parents que maintenant on préfère avoir la certitude que tout est ok dans le contenu des sacs...<br /> <br /> Joyeux Halloween en retard quand même !!<br /> <br /> M-Hélène
C
BON ANNIVERSAIRE RICAHRD !!!!!!!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité