Alors comme visiblement vous n'êtes pas très nombreux à donner votre langue au chat pour savoir à quoi correspond la photo ci-dessous, je dois dire que Caro avait assez bien vu. Il s'agit bien sûr d'une magnifique vue du ciel américain (soyey heureux, je vous ai épargné le drapeau, véritable fierté nationale !) à travers une moustiquaire. Des moustiquaires, il y en a partout ici. Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé ça un peu étrange car toutes les fenêtres en sont pourvues (et on ne peut pas les faire glisser, sauf celle du salon, heureusement!). L'objectif est double : empêcher les petits bêtes de rentrer pour vous piquer, ce qui n'est finalement pas un mal parce qu'il y a beaucoup de très petites bêtes qui piquent ici. Autre objectif : empêcher les plus grosses bêtes, écureuils par exemple, de venir faire le fond de vos pots de confiture... (pour pas dire les poubelles!).

Donc bravo Caro !

Nuages


Nous avons ici des dizaines d'écureuils qui parcourent la résidence à la recherche de nourriture et qui font les poubelles des locataires (les poubelles sont en plein air, mais cachées par de petites palissades en bois). Le problème, c'est que vu ce que consomment certains américains, autant dire que les écureuils ingurgitent pas mal de cochonneries ! Cela explique peut-être les bruits étranges qu'ils font... J'avoue ne pas savoir si ce sont des bruits normaux ou s'ils sont franchement dégénérés à force de grignoter des restes de chips et de boire des boissons gazeuses.... ;-) Ceux d'entre vous qui connaissent le bruit "normal" fait par un écureuil sont les bienvenus pour m'expliquer à quoi ça ressemble !!


Et comme c'est dimanche, vous avez deux coups de coeur du jour :

Coup_de_coeur_du_jour                                      Coup_de_coeur_du_jour

Pour le premier (à gauche), si vous vous demandez comment un Monsieur muscles, acteur de films d'action, a fait pour devenir gouverneur de la Californie, prenez trois minutes pour écouter la biographie d'Arnold Schwarzenegger proposée par Le Monde.