Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2006

La nouvelle mascotte de Washington : Tai Shan

Avant de quitter la France, j'ai demandé à mes amis ce qu'ils voulaient que je teste pour eux aux US. Parmi les réponses, il y a eu celle de mon amie Caro : elle voulait que j'aille voir Tai Shan, le bébé Panda qui est né il y a 14 mois au zoo de Washington (notez que ce type de naissance en captivité relève de l'exploit!).

Zoo___Pandas
Désolée pour la qualité de la photo car ils étaient loin ;
rassurez-vous, il y en a de vraiment très belles sur le site du Zoo !

Nous nous sommes donc rendus au zoo le weekend dernier et nous sommes allés voir Tai Shan. Malheureusement pour nous, on n'a pas vu grand chose... Le petit Panda était adossé à un arbre (il nous tournait le dos) et grignotait un bambou (cf. photo). Madame Panda se promenait un peu plus loin dans l'espace (pas très grand) qui leur est attribué. Monsieur Panda, quant à lui, réside dans un espace séparé, à coté de celui de Madame et du petit.  Pour être toute à fait franche, je crois qu'on les voit mieux sur le site Internet , en photo ou grâce à la webcam qui les films en permanence. Pas trop d'intimité pour Bébé Panda... Quand on est la nouvelle mascotte de la capitale des US, il faut assumer ! Sauf qu'il n'a rien demandé à personne le pauvre Tai Shan !...

Pendant que nous y sommes, vous noterez que vous pouvez contribuer à la préservation de l'espèce en faisant un don ou en achetant divers produits dérivés (DVD, calendrier, peluches...) dont une partie sera reversée pour protéger les Giant Pandas. Et si vous avez vraiment la fibre écolo ou que vous craquez complètement pour les Pandas (comme Caro!), vous pouvez adopter un animal dont l'espèce est en danger (Panda ou autre).

Bon dimanche et bonne promenade au zoo...

Sans transition aucune, le coup de coeur et le coup de gueule du jour :

Coup_de_coeur_du_jour                                          Coup_de_gueule_du_jour

Publicité
Commentaires
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité