Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2006

Premier accident… et choc culturel

Il y a une petite dizaine de jours, mon petit mari s’est fait renversé par un gros 4X4 en rentrant du boulot à vélo… Plus de peur que de mal pour lui. C’est le vélo qui a tout pris. Roues voilées et plus moyen de rouler avec… ce qui est dommage pour un vélo tout neuf, vous en conviendrez...

Le choc culturel, c’est la suite de l’histoire.

En France, impossible de dire comment tout cela se serait déroulé, mais en tout cas, certainement pas comme ici ! Le gars du 4X4 étant en tord (il a roulé sur Richard qui traversait sur le passage piéton), il a mis les petits plats dans les grands pour se faire pardonner...

Il faut dire qu’ici, les deux roues et les piétons sont prioritaires, et ça ne rigole pas du tout ! Si un policier avait vu la scène, il aurait pu mettre 300 dollars d’amende au gars pour ne pas avoir laissé passer Richard, plus d’autres frais compte tenu du fait qu’il l’avait touché. Et puis, il y a la menace du procès que Richard aurait pu faire, et la menace de l’augmentation de l’assurance si un constat avait été fait…

Du coup, le gars a pris Richard et son vélo, et ils sont allés au magasin lui racheter un vélo tout neuf !!! Hallucinant, non !!! En France, je doute que l’histoire aurait pu se dérouler de la sorte…

Cette crainte du procès et de l’augmentation du prix de l’assurance engendre un phénomène surprenant : tout le monde règle les litiges à l’amiable, et personne ne se sert de son assurance pour payer. A quoi sert l’assurance ?… Mystère… Il faut dire que les assurances ne sont pas données, surtout les assurances santé. Alors si vous avez vos assurances santé, voiture et maison dans le même groupe, il vaut peut-être mieux payer de sa poche… si on ne veut pas voir toutes ses assurances augmenter l’année suivante.

Tant que je barbotte dans la thématique du cyclisme, et pour vous donner enfin une réponse, mon petit vélo ne nous a coûté que la modique somme de… 20 dollars, soit 16 euros… Et il roule toujours !

Dscn0005

C'est donc Caro qui a donné la meilleure estimation ! Promis, quand tu viendras, on ira au zoo et tu pourras monter sur mon vélo !! :-)

Publicité
Commentaires
M
L'essentiel est que ton petit mari s'en soit sorti "entier"...<br /> Et moi aussi je veux essayer ton petit vélo....au zooooooooooo....;;;;!!!!!!§§§§§§§§§<br /> <br /> Merci pour toutes les bonnes recettes des articles précédents!
F
Salut les grenobloises !!<br /> Et bien oui, je me doute qu'un grenoblois n'aurait pas racheter un vélo tout neuf à Richard le soir même... Mais il ne l'aurait peut-être pas écrasé sous un 4X4 non plus (j'espère!)...<br /> Alanis, je suis ravie de faire ta connaissance et je vais suivre moi aussi ton blog avec attention ! <br /> A très bientôt !
A
d'une grenobloise au pied de la chartreuse :o) Je ne pouvais que découvrir ton blog, écolo ET grenobloise, trop belle occasion. Je vais suivre tes aventures avec attention... Quant au 4x4 contre vélo, que dire : y a-til une montagne assez haute à Washington pour le pousser du sommet ?? oups ;-)<br /> Amicalement
C
Tu veux savoir comment ça se serait passé en France ? Le type du 4x4 se serait barré en trombe !
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité