Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
19 août 2006

En pull et en chaussettes sous 45°C…

On m’avait bien dit que les américains étaient friands de l’air conditionné, autrement appelé chez nous « clim ». Mais je ne pensais pas que c’était à ce point là !!

Que ce soit les voitures, les appartements, les bureaux, les centres commerciaux, tout est climatisé à outrance, ce qui provoque chez ma gorge une irrépressible envie d’angine. Soit dit en passant, je ne regrette pas de ne pas avoir coupé mes cheveux avant de partir, car ils me servent d’écharpe dans les centres commerciaux…

Piscine

Il est vrai que la température locale a frôle pendant quelques jours les 45°C mais c’est tout à fait vivable… pour un grenoblois exercé. Par contre, pour un américain (surtout pour les plus dodus, voire franchement obèses), c’est beaucoup plus insupportable semble-t-il. Aussi, ils luttent contre la chaleur avec la climatisation ainsi qu’avec la piscine, très répandue localement. La maison dans laquelle nous vivons, quoique très agréablement dotée d’une piscine, est aussi pourvue de la climatisation… jour et nuit. On ne peut pas l’arrêter… Alors, je mets un pull et des grosses chaussettes quand je suis à l’intérieur. Mais attention à ne pas oublier de tout enlever en sortant car dehors, il fait toujours 45°C !

Même si dormir au frais a un coté agréable, se couvrir comme en hiver alors qu’il fait une chaleur accablante me dépasse… Ici, le développement durable, ça peut vouloir dire acheter bio ou recycler ses déchets, mais certainement pas économiser l’énergie et stopper les émanations nocives pour la couche d’ozone. Il faudra que j’en discute avec des américains mais visiblement, leur limite au développement durable, c’est leur confort de vie. Et compte tenu du niveau de confort de vie requis ici, il y a du travail à faire pour une chargée de mission DD, croyez-moi !

Publicité
Commentaires
M
Alors il va falloir t'y mettre courageusement !<br /> bisous.
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité