Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2006

Petite salade d'été Mangue/Fraises...

Toujours aussi chaud, toujours des orages... Un peu de fraicheur et de couleurs ne nous feront pas de mal !! Après le délice des îles, voici venu l'autre dessert fruité de l'été ! Une petite salade de mangue et fraises, comme on les aime. Rafraichissante à souhait !

Bien sûr, mes amis écolo me diront que cuisiner la mangue qui vient des pays du Sud, ça n'a rien d'écolo, bien au contraire. Effectivement, la plupart arrivent par avions, si gourmands en kérosène et si pollueurs... Mais dans un contexte de canicule, nous avons une circonstance atténuante et pour une fois, cuisiner un fruit très lointain, ça fait du bien ! Au moins, pourra-t-on acheter une mangue équitable dans notre magasin de produits biologiques...

t_imagesaladedefruits1

Pour un dessert léger ou un goûter gourmand...
- une barquette de fraises (250g);
- une belle mangue mûre;
- de la menthe fraîche.

Lavez et équeutez les fraises, puis mettez-les dans un saladier. Pelez puis découpez la mangue en cubes et ajoutez la aux fraises. Lavez puis ciselez la menthe. Ajoutez aux fuits. Laissez au frigo pendant deux heures et sortez un quart d'heure avant de servir.

Je vous propose aussi de rajouter des pignons de pin, au dernier moment bien sûr pour qu'ils ne soient pas trop ramollis. Pour les accros au sucre, ajoutez deux cuillerées à soupe de miel ou de sirop d'agave.

Enfin, je vous propose de servir la salade Mangue/Fraises avec un thé à la menthe glacé que vous aurez préparé quelques heures avant et que vous aurez réservé au frigo.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
C
coucou! je viens de tomber sur ton blog et franchement je l'adore déjà! J'espere vraiment que tu vas continuer a nous raconter tes histoires d'écolo-responsable et tes aventures américaines :-) Je vais mettre ton blog dans mes favori de ce pas! Je n'ai pas encore de blog, mais cela ne va pas tarder, ça fait quelques jours que je pense à ouvrir mon blog d'écolo-responsable (comme tu dis) débutante, eh oui moi je débute tout doucement... ;-) en tout cas je vais revenir, c'est sur! gros bisous!
De la Maison Blanche... aux Terres Ocres de l'Afrique
Publicité
Publicité