Bonjour à tous !

voici venu le jour où je déclare mon blog ouvert ! En fait, il faut bien dire que je travaille dessus depuis déjà quelques jours, histoire de vous présenter quelque chose qui vaille la peine d'être lu.

Jusqu'à il y a quelques semaines, ma vie était celle de n'importe quelle jeune fille de mon âge. Mais tout cela a bien changé ! Mon ami a été embauché aux Etats-Unis (au NIST plus exactement) et j'ai décidé de le suivre. Que n'ai-je pas fait là ! La grande aventure commence : celle du départ à l'étranger, celle du mariage (les américains ne connaissent pas le PACS !), celle du blog pour garder le contact avec la planète "Famille/Amis" et pour raconter cette aventure à tous ceux qui voudront bien la lire...

Que vais-je donc bien pouvoir raconter à mes lecteurs pour qu'ils ne s'ennuient pas ??!! Telle a été ma grande question pendant plusieurs semaines... Je lisais les blogs des autres expatriés et je trouvais soit des blogs qui racontent franchement trop la vie des bloggeurs (sans intérêt aucun), soit des blogs trop intelligents avec des réflexions politico-juridiques sur l'état des US dans le monde. Rien qui ne m'inspire vraiment... Alors, je me suis demandée comment faire pour que ce blog aille au-delà de ma petite vie, aussi intéressante soit-elle. J'ai finalement opté pour ce qui va suivre, en espérant que cela vous convienne.

J'ai pensé que, au moins dans un premier temps, mes messages pourraient être axés sur les thématiques suivantes :
- le coin des écolos responsables : tous les bons plans pour être plus "DD" (développement durable) au quotidien
- mes recettes nature : parce que j'aime bien expérimenter de nouveaux petits plats, de préférence bios et végétariens
- à la découverte des Etats-Unis : histoire de faire visiter les US à tous les français qui souhaitent dépasser les a priori...
- petits bonheurs... et malheurs administratifs : car qui réussit en même temps le challenge de se marier, de déménager deux fois dans la même année, de quitter son pays pour aller vivre aux US doit forcément faire face à des complications administratives rocambolesques; alors si je peux vous éviter de faire les mêmes erreurs que moi, autant ne pas se priver !

Tout cela est bien sûr susceptible d'évoluer dans le temps, surtout à partir du moment où je mettrai les pieds sur le Nouveau Continent. Il va sans dire que ces quatre rubriques ne seront pas alimentées en même temps puisque par définition, je ne visiterai les US que lorsque j'y serai... J'aimerais pouvoir vous dire que la rubrique "petits bonheurs...et malheurs administratifs" ne sera remplie qu'en France, mais je sais bien que je pourrai rédiger de nouveaux messages une fois arriver aux US... Les complications administratives, c'est une chose qui n'a jamais de fin !

 

J'allais oublier: nous allons vivre à Gaithersburg, dans le Maryland (MD). C'est environ à 40 kilomètres au nord-ouest de Washington (c'est Michelin qui le dit...).

eiwa1xpmk9sm0kcgz175oi1n7ttncldoii8cfoodxweka96u6q7_dgsmb2m4hcjdh0hdmtqaakukhfgccy3s4bxut_hymjlhcs_n_iw9zmk_sroxnofojthculzqdacwnlfikmxmk_prst_hrdncukhckvkrkwfrvgl_dkctrjra3

A très bientôt !